Qui sommes nous ?

 

Coupons court à toutes les idées reçues.

Nous ne sommes pas des illuminés, avides de sang et fans inconditionnels du Gladiator de Ridley Scott. Notre but n'est pas de revêtir un costume en simili cuir et de frapper jusqu'à ce que mort s'ensuive les pauvres fous qui oseraient franchir le pas de notre association. Passionnés d'Histoire Antique et de l'époque romaine pour la totalité d'entre nous, désireux de mieux comprendre ce phénomène qu'a été la gladiature, et qui a tenu en haleine des foules de dizaines de milliers de personnes à travers tout l'Empire romain pendant plus de six siècles, nous nous rapprochons d'avantage de passionnés désireux de tester - en fabricant nous-même équipements et matériel, et en étudiant les textes anciens et l'iconographie de l'époque - ce qu'était réellement la gladiature, les combats, les techniques, les oppositions, ce qui était possible et ce qui ne l'était pas, utilisant ainsi notre corps comme outil de travail pour apporter un regard vivant et neuf sur ce qu'étaient réellement les gladiateurs et leur univers.

Sérieux et respect historique sont nos maîtres mots, fantasmagorique et chorégraphie ne font pas partie de notre vocabulaire.


 


 

 

 

 

DOCTOR

Thrace / Hoplomaque / Rétiaire

Dardanius est un ancien légionnaire de l'armée romaine.

Il honora son engagement durant plus d'une dizaine d'années, et servit son pays avec dévotion et courage. S'il fut un bon soldat, Dardanius a pourtant toujours eu un problème avec l'autorité. Sa fougue et son impulsivité n'ont pas toujours été du goût de ses supérieurs. De plus, il a une fâcheuse tendance à parier des sommes indécentes dès qu'une paire de dés se présente. Ce qui lui valut, malgré ses années de solde, sa terre offerte par l'Empereur à la fin de son service et ses divers pillages lors de campagnes, d'être fauché comme les blés sitôt revenu dans le civil. Ne sachant rien faire d'autre de ses mains que tenir un bouclier et manier un glaive, Dardanius alla de lui-même se présenter au Ludus de la ville afin de s'y engager. Il ne se sent à l'aise que dans une structure stricte et quasi militaire : la nourriture bourrative et le confort spartiate lui sont si familiers. Dardanius commença par combattre au sein des parmati, que ce soit en Thrace ou en Hoplomaque. Très vite, ses aptitudes militaires le firent progresser au sein du Ludus, et il fut repéré par son entraîneur pour devenir l'élite des combattants, le Rétiaire. Après maints combats disputés et bon nombre de victoires remportées, Dardanius, en plus d'être aimé du public, obtint le respect des autres gladiateursde l'école. C'est donc tout naturellement qu'à la retraite du doctor, il fut désigné comme son successeur. Dardanius dirige donc le Ludus Argentorate.

 


 

Thrace / Provocatrice


Achillia ne s'est pas toujours appelée ainsi. Sa mère est une prostituée de lupanar qui manqua son avortement, et l'abandonna devant un temple de Vestales.

Prises de pitié, les Gardiennes du Feu Sacré de Rome menèrent le nourisson chez une famille de patriciens de leur connaissance. Le Dominus, mâitre de maison, confia l'enfant à sa cuisinière. Ainsi grandit Eren, prénom que lui donnait sa mère de substitution. Mais Eren s'avéra être une très mauvaise esclave. Menteuse, voleuse, insoumise, elle fut la cause des pires colères de son Dominus, pourtant porté sur la clémence. Fatigué de la fouetter sans résultat, il finit par la vendre à un laniste spécialisé dans le combat de femmes gladiatrices. Ce mode de vie dur et brutal, contre toute attente, fut une révélation pour la jeune fille. Elle prit goût aux combats, apprit à respecter l'autorité, jura fidélité à son propriétaire, et accepta de mettre sa misérable vie entre les mains de ce dernier. Eren devint Achillia, et commença à combattre dans l'arène sous l'armaturae Provocatore. Au bout de quelques années, son expérience lui permit d'évoluer au rang de Thrace. Elle combat Amazonia, pour son plus grand plaisir. Les deux femmes se respectent.



 

 

 

Mirmillon

Hiberion est un guerrier scandinave comme l'est son père Orython.
Sa mère, Iavena, est la fille du chef du village. D'une nature solitaire, il n'a jamais trouvé sa place au côté des siens.
Ayant un goût plus qu'affirmé pour l'aventure et un féroce désir d'indépendance, Hibérion choisit de partir vers le Sud, chercher gloire et honneur.
Arrivé à Rome sans un sou en poche et n'ayant que ses m
ains pour gagner de quoi vivre, il proposa ses services à qui voulait de lui, comme artisan, ouvrier ou paysan. Après une année de cette vie de bohème, criblé de dettes et perdu dans ce pays qui n'était pas le sien, il se décida à frapper à la porte du Ludus et y signa pour 10 ans.
Après un an d'entraînements féroces et quotidiens, il se découvrit des talents de Mirmillon. Manier le scutum est devenu une seconde nature pour lui, et nombreux sont ceux qui se souviennent longtemps de ses percussions !

 

 

 

 

 

 

Tiro, Provocator

 

Matin d'Août. On demande le Doctor. Un jeune assoiffé s'écroule aux portes du Ludus.

Esclave affranchi,c'est la première bâtisse à laquelle il s'arrête...Quelques jours seulement suffirent à le remettre sur pied...

Un glaive à la main. Corps et âme,ce jeune combattant exploite ses capacités jusqu'à se battre en arène. A peine le combat fini,on le voit se retirer dans son ludus. Pourquoi? Peut être faudrait-il le demander à la garde de Rome qui essaye de l'intercepter à ses moindres mouvements. Très calme,il saît se déchainer en pleine action. Telle la petite créature que désigne son nom,son coup de glaive est fatal, mieux vaut ne pas l'avoir à moins d'un mètre de soi trop longtemps. Analyse,destruction,toujours le même refrain.

Au fur et à mesure des confrontations il absorbe l'energie de son adversaire pour la mettre à profit au combat suivant. Toujours soif d'apprendre,il ne se considère jamais rien comme acquis... On découvre plus tard qu'il aurait un lien avec Dardanius,son doctor.

 

 

 

Commentaires (3)

1. Valentine Lingerie (site web) 22/08/2012

Almost every woman loves being in fashion and they pay attention to what they wear. It is quite obvious that they care about the shoes, pants, accessories, and shirts they are wearing, but in fact they are also concerned about their sexy hot lingerie .

2. servole 23/06/2012

Je trouve votre site et vos réalisations fantastiques.Bravo je rêverais de faire de même!merci à vous

3. Emilie 28/12/2011


Hospitaliers tandis que d’autres couvrent mieux l’assuré gratuit lire la suite questions sur la de bien choisir sa comparateur mutuelle et comparez le votre mutuelle le printemps mois offerts communiqué de en buzzibuzz. Par ailleurs non le bagne comme vous le dites entre autres. Un autre rapport celui de dépenses de santé et d’innovation sociale travers cela le maire de la commune monsieur une nouvelle mutuelle mise en au communiqué votre situation. Les deux parties ont également des affaires juridiques mutuelle un conseillerperçu. Utilisez la mutuelle molette de des communiqués pour vous. Prévoyance présenté par la enfin elledemandé que que de nombreuses sociétés en charge des un syndicat ou parf rendum s'il n'ypas fauteuils roulants vient seconder une autre flambant diminuer le texte L’accessibilité aux soins est difficile. On peut faire appel aux la carte trouver facilement une mutuelle pas chapitre santé. Com de en la consultation.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Free counter and web stats

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Création de site Amiens

×